Re certifications ISO 9001

par Juil 14, 20210 commentaires

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons été, une fois de plus, certifié ISO 9001.

Nous avons obtenu le renouvellement de la certification suite à un audit de renouvellement qui a été fait par la société DEKRA le 11/12/2020 au sein de notre entreprise. Cet audit a permis de vérifier l’adéquation de notre système de management de la qualité (SMQ) aux exigences de la norme ISO 9001.

Les activités qui ont été auditées sont les suivantes : l’ensemble des pôles Back-Office, Technique, Multiservices et la confection industrielle.

Ce renouvellement nous permet une nouvelle fois de développer notre entreprise et de gagner en compétitivité en augmentant la satisfaction de nos clients ainsi que de nos collaborateurs grâce à des processus clair.

Cette certification s’inscrit dans un processus qui nous apporte de nombreux avantages.

Nous avons pu définir clairement nos objectifs pour les années à venir et identifier de nouvelles opportunités d’affaires.

Cette certification est également le fruit de la priorité qui nous accordons à la satisfaction de nos clients. La mise en place de la norme ISO 9001 renforce la priorité qui nous accordons à nos clients en veillant constamment à répondre à leurs besoins et dépasser leurs attentes dans le cadre d’améliorations continues.

Cette certification affirme donc la crédibilité de notre engagement et notre savoir-faire auprès de tous nos clients.

L'attestation Attestation ISO 9001.

Quels sont les objectifs de l’audit de renouvellement ?

  • Evaluer la conformité et l’efficacité du système de management
  • Faire la revue des modifications depuis le denier audit
  • Vérifier l’efficacité des actions correctives mises en place le cas échéant
  • Evaluer l’amélioration continue du (des) système(s) management
  • Vérifier l’utilisation des logos et certificat

Pourquoi nous avons choisi de prétendre à cette certification ?

Un organisme ou une entreprise dont le système de gestion de la qualité est certifié selon la norme ISO 9001 :

  • Optimise sa compétivité
  •  Améliore la satisfaction de ses clients
  • Donne confiance à l’ensemble de ses partenaires économiques actuels et potentiels

Qu’est-ce que la norme ISO 9001 ?

La norme 9001 définit les critères et les exigences organisationnelles pour la mise en place d’un système de management de la qualité. Elle donne un cadre permettant aux organismes et entreprises de fournir constamment des produits et services conformes aux attentes des clients.

Un système de management de la qualité, c’est quoi ?

Un Système de Management de la qualité (SMQ) désigne les actions mises en place par un organisme ou une entreprise souhaitant avoir une démarche qualité ou d’amélioration continue dans le but d’augmenter la qualité de son organisation et sa production. La norme ISO 9001 est fondée sur 7 principes de la qualité :

  • L’orientation client: compréhension et satisfaction des attentes des clients
  • Le leadership: définition d’orientations et objectifs communs
  • L’implication du personnel: motivation et engagement
  • L’approche processus: gestions des ressources et des activités comme un processus
  • L’approche système : gestion des processus comme un sytème pour plus d’efficacité dans la réalisation des objectifs
  • L’amélioration continue: objectifs permanents
  • L’approche factuelle pour la prise de décision: analyse des données et informations
  • Relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs : création de valeur

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