Des ordinateurs pour l’association Électriciens du Monde

par Nov 24, 20210 commentaires

Les électriciens du monde

Electriciens du monde est une association loi 1901 fondée en février 1997 basée sur le bénévolat de ses adhérents. Leur objectif est de construire une chaîne de solidarité autour de leur métier d’électriciens.

Ainsi, ils viennent en aide au plus près des populations en menant des actions pédagogiques basées sur les économies d’énergie, la sécurité domestique, la sécurité sur les chantiers et tout autre sujet de leur domaine de compétence pouvant être utile.

Leur mode d’intervention permet de lier les actions locales et internationales en y intégrant des jeunes en insertion professionnelle et de jeunes diplômés en recherche d’une première expérience.

Les missions qu’ils réalisent s’inscrivent dans le cadre du développement durable, ils privilégient les énergies renouvelables pérennes.

Notre action

Ce n’est pas moins de 102 ordinateurs qu’APF Entreprise 64 a fait don à l’association Electriciens du Monde.

Les ordinateurs, une fois révisés et surtout dotés de nouvelles cartes mémoires, serviront aux actions d’EDM dans le cadre de la fracture numérique et pourront faire le bonheur d’associations partenaires telles que Réponse au Sénégal, Amour Sans frontières et certainement un collège de Madagascar.

A ce jour :

      • 10 micros sont partis vers le Sénégal dans une école à Louly N Gogon
      • 9 autres pour une association qui lutte contre la « fracture numérique » dans les quartiers en difficulté sur Toulouse.
      • 10 autres vont partir à Madagascar pour une école religieuse située dans la deuxième ville de Madagascar : Tanatave.  C’est la seule école de la ville qui possède des ordinateurs (à part l’école de l’Alliance Française). EDM assurera également la formation des enseignants à distance.

Tous ces équipements participeront aux travaux de finition de la construction de deux classes supplémentaires au groupe scolaire de Louly Ngogom au Sénégal et pour l’informatique, à l’amélioration des conditions de travail des élèves.

C’est une collaboration avantageuse pour les deux parties puisqu’elle a permis de répondre à des associations dans le besoin et également de limiter l’impact sur l’environnement en réutilisant les ordinateurs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *